Session mycologique SMP – Poitiers 2011


Photo de groupe de la session 2009

Cher(e) ami(e) mycologue,

La Société Mycologique du Poitou organise une nouvelle session mycologique du 17 octobre (14h) au 22 octobre 2011 après le petit déjeuner.

 Celle-ci aura lieu au Grand Recoin situé à une dizaine de kilomètres à l’Est de Poitiers sur la commune de Montamisé, au cœur de la forêt de domaniale de Moulière.

 Sur ce site, deux établissements : Les Chalets du Grand Recoin et le relais de Moulière assurerons, hébergement, restauration et mise à disposition de salles de travail.

 Le programme sera établi définitivement en fonction des conditions climatiques et comportera des sorties “guidées” et des sorties libres.

 Les zones de prospection ne manquent pas, tout d’abord, vous aurez sur place, le massif forestier de Moulière d’une superficie de 6000 hectares, qui offre une grande diversité fongique avec plus de 900 espèces de champignons recensés à ce jour.

 De nombreuses autres forêts de la Vienne, domaniales ou non, bois communaux ou privés, et autres milieux spécifiques, présentent des biotopes variés renfermant une flore mycologique intéressante. Flore que vous pourrez découvrir dans les Bois de St Pierre ou la forêt de St sauvant (au sud), en forêt de Mareuil (à l’est de Poitiers), de Vouillé (à l’ouest), de Châtellerault ou de Scévolles (au nord)…

 Pour participer à la session, vous pouvez télécharger :

  • le formulaire d’inscription, et le renvoyer avant le 30 juin à la SMP accompagné d’un acompte de 50% du montant de votre participation.

 Vous voudrez bien également préciser le matériel que vous compter utiliser, (PC portable, microscope, loupe binoculaire…)

 Espérant vous compter parmi les participants.

 Bien amicalement.

Le Président de la S.M.P.

Raphaël HERVE

P.-S.

Pour tout renseignement vous pouvez joindre les organisateurs :

M. Jean PROVOST : deji.provost@wanadoo.fr ; tél. : 05 49 54 43 18

M. Raphaël HERVE : raphael.herve@wanadoo.fr ; tél. : 06 88 17 26 70

M. Jean-Louis SURAULT : jlsurault@wanadoo.fr ; tél. : 05 49 51 81 72

Partager cela :